Blog Post

1 journée au salon MPV : Parcours et Expérience client à l'honneur

Céline Bernard • 28 mars 2018

Bonjour à tous,

C'est toujours un plaisir d'assister au salon MPV Marketing point de vente, qui a lieu tous les 2 ans. L'expérience et le Parcours client y ont été largement abordés cette année par les exposants mais aussi les conférenciers.

Les enjeux sont clairs et duplicables pour tous les secteurs, et notamment dans la Culture et le divertissement :

Connaître 1/ le parcours du client, du visiteur, du public..., 2/ les points de contact entre la marque, le produit, le lieu... et 3/ Optimiser ce "chemin" pour laisser une empreinte positive, un souvenir, comme le précise Régine Vanheems, experte en omnicanalité.

Comme au salon de la formation il y a 2 semaines, le gaming, la réalité virtuelle, l'interactivité sont à l'honneur pour surprendre et proposer une expérience immersive. La scénographie et le lien entre l'univers physique et digital : le "phygital" (justifié, intelligent et mesurable) viennent supprimer les frictions dans ce fameux parcours.

Pour rappel, il faut 12 expériences positives pour annuler 1 seule expérience négative ...



Vous avez un projet, une idée, discutons-en !
Abonnez-vous à notre Newsletter pour vous tenir informé de l'actualité du marketing et du marketing culturel.

À bientôt,
Madame Marketing.

par Céline Bernard 29 juin 2022
Bonjour à tous, Non, je ne suis pas encore Ministre de la culture... mais je dis oui au marketing dans la culture ! C'est la 4ème année que j'interviens au Forum entreprendre dans la culture organisé par le Ministère de la culture et je dois dire que chaque année je me régale à transmettre le marketing à des entrepreneurs porteurs de sens. Dans ce secteur, le marketing fait tout doucement sa place et ceux qui l'ont utilisé ne le regrette pas. Avec Cyril Leclerc nous avons animé un atelier marketing de 1h30 qui s'est transformé en 2h d'évangélisation du marketing pour des gens passionnés et passionnants qui ne cherchent qu'une seule chose : trouver leur public. Le marketing ce n'est pas manipuler les gens, c'est justement organiser cette rencontre entre une offre et une demande. Face à ce constat, je dis longue vie au marketing dans le secteur culturel ! Cette année, Pépite-France était également présent pour aider leur porteur de projet. Avec d'autres mentors, nous les avons amené à réfléchir leur projet en terme marketing mais aussi comptable, financier, juridique... une vision 360° pour aider des projets parfois révolutionnaires. On a fait un remake de "qui veut être mon associé" version économie solidaire et sociale et culture. À très bientôt, Madame Marketing
par Céline Bernard 8 juin 2022
Bonjour à tous, Vous savez quoi... j'ai lancé ma plateforme de formation hybride ! Cela fait 3 ans qu'elle est dans ma tête mais je cherchais une occasion de la lancer et voilà ! Il s'agit d'une plateforme qui propose des formations en blended learning, c'est à dire hybride avec du e-learning et de la visio afin d'accompagner au mieux mes apprenants. J'ai voulu apporter des réels formations et pas de la simple information, un fléau actuellement dans le secteur de la pédagogie. Le premier parcours disponible a pour but d'accompagner les diététiciens-nutritionnistes a devenir de réels entrepreneurs dans la nutrition. Vous connaissez ma passion pour les 2 secteurs : la culture et la nutrition, auxquels je souhaite apporter mon expertise en marketing pour aider des porteurs de projets à vivre de leur activité. Pour plus d'information : https://www.prepadiet.com/entreprendre-et-réussir-en-diététique/ À très bientôt, Madame Marketing
par Céline Bernard 2 janvier 2022
Bonjour à tous, Je vous souhaite une très belle année 2022, pleine de projets, de réussite... mais aussi de santé et d'amour car sans ça, la vie n'a pas de sens ! À très bientôt, Madame Marketing
par Céline Bernard 23 octobre 2020
marketing culturel
par Céline Bernard 12 mai 2020
Formation marketing entrepreneurs
par Céline Bernard 5 mai 2020
Formation 3h sur les leviers du marketing
par Céline Bernard 17 décembre 2019
Madame Marketing a 2 ans
par Céline Bernard 23 novembre 2019
Mon tout nouveau di
par Céline Bernard 11 septembre 2019
Une journée à Thinkculture 2019
par Céline Bernard 26 mai 2019
L'atelier de Madame Marketing au Forum entreprendre dans la culture du 23 mai 2019
Plus de posts
Share by: