Bonjour à tous,
C'est toujours un plaisir d'assister au salon MPV Marketing point de vente, qui a lieu tous les 2 ans. L'expérience et le Parcours client y ont été largement abordés cette année par les exposants mais aussi les conférenciers.
Les enjeux sont clairs et duplicables pour tous les secteurs, et notamment dans la Culture et le divertissement :
Connaître 1/ le parcours du client, du visiteur, du public..., 2/ les points de contact entre la marque, le produit, le lieu... et 3/ Optimiser ce "chemin" pour laisser une empreinte positive, un souvenir, comme le précise Régine Vanheems, experte en omnicanalité.
Comme au salon de la formation il y a 2 semaines, le gaming, la réalité virtuelle, l'interactivité sont à l'honneur pour surprendre et proposer une expérience immersive. La scénographie et le lien entre l'univers physique et digital : le "phygital" (justifié, intelligent et mesurable) viennent supprimer les frictions dans ce fameux parcours.
Pour rappel, il faut 12 expériences positives pour annuler
1 seule expérience négative
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