Bonjour à tous,
Une entreprise, un
commerçant, un lieu culturel, un spectacle... Autant d'acteurs qui ont une
mission, une raison d'être, des valeurs
à partager auprès d'une cible et d'un
public, afin d'aider et d'enchanter au quotidien. C'était le fil rouge des conférences de l'événement Marketing for Business
organisé par l' Adetem
au Campus Microsoft.
Faire du marketing digital, utiliser une forme d'intelligence artificielle,
connecter son commerce, travailler avec des influenceurs... Certains de ces
outils, utilisés à bon escient, aideront ces acteurs à réaliser leur mission.
Par exemple, un chabot ou un agent conversationnel
contribuera à une expérience
positive d'un visiteur, en lui évitant une recherche périlleuse sur un site
internet. C'est le cas de Ask Mona
développé pour le secteur culturel.
De même que les fans, les blogueurs, les ambassadeurs rechercheront une relation à long terme
avec les marques, les artistes... Une relation personnalisée
qui n'est possible
qu'avec l'adhésion à cette mission et ces valeurs.
N'oublions pas dans tout ça la cohérence entre les outils physiques et digitaux, le
"Comment ?" indispensable à la réussite d'une mission, et donc de ce fameux
"why ?".
Chez Madame Marketing, l'approche est l'omnicanal et elle est au service de l'expérience
client. La réussite de votre mission est notre mission !