Bonjour à tous,
Allez, encore une petite dose d'Omnicanal et d'Expérience client au salon e-marketing Paris qui se tient à la Porte de Versailles jusqu'au 12 avril.
C'est la conséquence sur l'organisation de l'entreprise qui a retenu mon attention cette fois ci. Nous avons tous connu l'organisation en silo où les fonctions de l'entreprise communiquent très peu entre elles. Le crosscanal a permis la cohérence des actions mais qu'en est-il de l'omnicanal, comment le mettre en place dans une organisation ?
Tout d'abord la cible est omnicanal, donc en souhaitant
garder son client, son visiteur, son public... au centre de sa démarche, il est nécessaire de s'adapterà la modification de ses
usages. (Base du marketing bien sûre et non
pas récente découverte qui serait la conséquence du digital...).
Les exemples d' Oxybul et de la Française des jeux , donnés à la conférence "La transformation et l'intégration Omnicanal : toujours plus ambitieuses" sont intéressants dans la mesure où sont tentées des modifications organisationnelles. Ainsi des tentatives d' organisation en segment cible se développent en parallèle de l'organisation par fonction, en mode matriciel pour favoriser la transversalité. Cela nécessite, comme pour l'expérience client, d'être agile et d'utiliser le fameux "Test & Learn" afin de mieux coordonner et gérer les "pain points" .
Le but étant de garder l' entrée client mais aussi
l'expertise
... des idées que nous partageons chez Madame Marketing.
Vous avez un projet, une idée, discutons-en !